Résultat de recherche d'images pour "éleves"

Dès l’âge de 5 ans, les enfants sont admis à la classe préparatoire qui est une classe charnière, dans la réglementation du Ministère de l’Éducation Nationale. Elle appartient à la fois au cycle enfantine et au cycle primaire durant la deuxième partie de l’année. Elle prépare à l’entrée à l’école primaire, tout en gardant les privilèges de la maternelle dans la souplesse du programme et du rythme scolaire de la journée.

L’entrée scolaire est un moment important dans la vie de l’enfant. En effet, l’approche pédagogique appliquée à l’école Amilcar permet de concilier l’apprentissage, le plaisir, l’effort et la joie.

Le programme conçu aux élèves des classes préparatoires contient :

  • Un enseignement personnalisé sous forme des ateliers de travail en sous-groupe.
  • Un éveil à la lecture et à l’écriture par l’écriture cursive dès la maternelle, phonologie, orthographe approchée…
  • Une initiation aux mathématiques et à l’informatique.
  • Des activités linguistiques à raison de plusieurs périodes par semaine.
  • Une initiation à la musique et à la rythmique.

Les enfants sont évalués tout au long de l’année sur les compétences à acquérir par rapport au programme, les enseignantes reçoivent les parents, individuellement, deux fois par année, pour faire le point sur le travail de l’enfant et leur faire signer le livret d’évaluations.

En classes préparatoires, il n’y a plus de sieste, ni de temps de repos. Les horaires sont identiques à ceux du primaire le matin et l’après-midi. Les enfants bénéficient de grandes salles de classe, d’un espace de jeu dans la cour et des récréations décalées par rapport aux autres classes pour profiter pleinement de ce moment de détente.