L’Institution Éducative Privée Amilcar, vise d’être exemplaire en matière de standards éducatifs et d’organisation. Ainsi, les inspecteurs et conseillers pédagogique du Ministère de l’Education National (pour les sections du primaire et du secondaire) et le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance (pour les sections préscolaires), visitent régulièrement notre école. Ils analysent et évaluent les processus d’auto-évaluation que nous entreprenons continuellement.

Notre auto-évaluation s’effectue sur la base de critères relatifs à toute une série de domaines incluant la vision et la philosophie de notre institution, ses objectifs, son organisation, ses programmes d’enseignements, ses standards éducatifs, le développement des programmes, l’évaluation de l’apprentissage des élèves, le niveau de services et de sécurité, le développement professionnel de ses enseignants, ses activités extra-scolaires.

Après chaque visite, les responsables d’accréditation des services, des deux ministères susmentionnés, rédigent leurs rapports en incluant les éventuelles recommandations permettant à notre école d’améliorer ce qui doit l’être.

L’école Amilcar est également affiliée à l’association Tunisienne des écoles privées.